samedi 21 juillet 2018

Journal de la Commune


Direction générale des postes

La situation que nous ont faite les fonctionnaires qui ont abandonné la direction des postes en emportant argent, timbre et matériel, nous oblige à prévenir le public que nous ne pouvons payer que les mandats de Paris pour paris et postérieurs à la date du 29 mars.
Les citoyens porteurs de mandats autres que ceux indiqués ci-dessus comprendront qu’il nous est impossible de leur solder le montant, l’administration de Versailles détenant entre ses mains les sommes qui devaient servir à cet effet.
Le service pour la levée et la distribution des lettres dans Paris sera complètement rétabli à partir d’aujourd’hui.
Paris, le 3 avril 1861.

L’administration prévient le public que jusqu’à nouvel ordre, il ne sera délivré aucun mandat pour envoi d’argent et valeurs dans les départements ou à l’étranger.
En ce qui concerne Paris, le service est complètement rétabli dès aujourd’hui.
________________
Le public est prévenu qu’à partir de ce jour, mardi 4 avril, les dépêches de Paris à destination des départements et de l’étranger seront régulièrement expédiées. La dernière heure des levées des boîtes de quartiers est fixée à sept heures du soir.
Toutes les correspondances laissées en souffrance dans les boîtes de Paris depuis le départ de l’administration pour Versailles, ont été expédies dès ce matin.

Paris, 4 avril 1871.
Le directeur général des postes.
A. THEISZ.

Aucun commentaire: