"Même à Schacht, j'ai dû commencé par expliquer cette vérité élémentaire: que la cause essentielle de la stabilité de notre monnaie, il fallait la trouver dans nos camps de concentration."
"Pour installer la propreté dans la vie civile, la première condition est d'avoir un état intègre: armée incorruptible, police et administration ramenées à un minimum.
Mais l'élimination du Juif passe avant tout. Sans cela, inutile de nettoyer les écuries d'Augias".
Il parle des russes:
"Le mot liberté évoque pour eux le droit de se laver les jours de fête. Si nous arrivons avec du savon mou, nous ne récolterons aucune sympathie. Ce sont là des vues à réformer complètement. Il n'y a qu'un devoir: germaniser ce pays par l'immigration des Allemands, y considérer les indigènes comme des peaux-rouges. Si ces gens-là nous avaient vaincus, bonté divine! Mais nous ne les détestons pas. Nous ignorons ce sentiment. Nous ne sommes guidés que par le raisonnement. Eux, en revanche, ils sont animés par un complexe d'infériorité. C'est une véritable haine qu'ils éprouvent à l'égard d'un vainqueur dont ils flairent l'écrasante supériorité."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire