mardi 24 septembre 2019

Thoinot Arbeau 1520 - 1595



Résultat de recherche d'images pour "thoinot arbeau"
Belle qui tiens ma vie

Belle qui tiens ma vie
Captive dans tes yeux,
D'un sourire gracieux,
Viens tôt me secourir
Ou me faudra mourir (bis)

Pourquoi fuis tu mignarde
Si je suis près de toi,
Quand tes yeux je regarde
Je me perds dedans moi
Car tes perfections
Changent mes actions ( bis )

Tes beautés et grâce
Et tes divins propos.
Ont échauffée la glace
Qui me gelait les os,
Et ont remplie mon cœur
D'une amoureuse ardeur ( bis )

Mon âme voulait être
Libre de passions,
Mais l'amour s'est fait maître
De mes affections,
Et à mis sous sa loi
Et mon cœur et ma foie. ( bis )

Approche donc ma belle,
Approche toi mon bien,
Ne me sois plus rebelle
Puis que mon cœur est tien, 
Pour mon mal apaiser,
Donne moi un baiser ( bis )

Je meurs mon angelette
Je me meurs en te baisant,
Ta bouche tant doucette
Va mon bien ravissant
A ce coup mes esprits
Sont tous d'amour d'épris ( bis )

Plutôt on verra l'onde
Contre mont reculer
Et plutôt l'oeil du monde
Cessera de brûler,
Que l'amour qui m'époint
Décroisse d'un seul point ( bis )

Aucun commentaire: