lundi 26 décembre 2022

CO / INCIDENCE Par Michel Surya et jean-Paul Curnier

 MS le 6 janvier 2013

"Bon, j'ai repris un peu la manœuvre. Il faut sauver la revue d'abord, premier objectif en effet; puisque celle-ci me dégage un salaire, même modeste, de façon à faire cesser la pression d'une acariâtre employée de Pôle emploi, qui semble s'être juré ma perte. Après, on verra. Mais même la revue me fatigue, à laquelle je voudrais donner un autre tour, penchant vers des numéros éloignés de la politique et de son absurdité crainte (je pense à un numéro - à haute dose polémique - portant sur les politiques de Blanchot; un numéro sur Klossowski, que je me promets depuis longtemps etc.)."


JPC, le 22 octobre 2013

"Côté santé, je me remets peu à peu, avec des hauts et des bas. Et je viens de perdre mes droits à l'assurance maladie pour insuffisance de cotisation salariale en ma faveur, il me reste des examens à faire et surtout un scanner sur quelque chose qui semble inquiéter le médecin. S'ils me refusent cette prise en charge à l'hôpital j'irai jusqu'à la débâcle finale. 

Rien à perdre, du rire à gagner".


MS le 1 mars 2014

"Non, je t'assure, cela va assez bien.

Quelques attentes irritantes, par exemple pour la publication de l'autre Blanchot ; il est presque sûr que cela se fera chez Gallimard, mais presque seulement...Et la situation est telle dans l'édition que je tends le dos. Dans la collection "Tel" en direct, ce qui me conviendrait on ne peut mieux (modicité du prix, visibilité, etc.). Je te tiens au courant.

Et puis un film qu'on cherche à faire avec moi, qui a commencé hier et continue aujourd'hui. Je n'en ai pas dormi tant je trouve la situation grotesque, narcissique, posée, artificielle, ce dont je ne sais décidèment pas comment convaincre le réalisateur, qui de son côté s'emploie à dire que tout est pour le mieux, ertc.

parler des livres, des autres, des miens, je veux bien; mais parler de moi...J'aime si peu ce"moi"-là.

Je devrais m'instruire auprès de toi qui connais la scène et sa maîtrise."

Aucun commentaire: