La Révolution Russe d' Octobre 1917 a 100 ans et c'est un silence assourdissant qui le fête.
Ce qui a jeté le peuple dans la rue dans la Russie Tsariste de 1917, c'est la faim. Comme la révolution de 1789.
La bourgeoisie a gagné la révolution française et la révolution Russe a vu gagné un parti de dictature, le parti bolchevique.
Aujourd'hui, le cycle est en train de se refermer, si le peuple français devait descendre dans la rue, ce serait pour mettre en place l'ultra réactionnaire bourgeoise de l'extrême droite Marine le Pen.
Le peuple en a marre de crever de faim, de ne pas avoir d'argent et que ne cherche-t-il pas comme sauveur ? Des propriétaires de manoir ou des anciens banquiers qui vantent leur chemise devant de"s pue de la gueule d'ouvriers.
Avons-nous fait toutes ces révolutions pour toujours revoir les mêmes? N'avons nous pas envie de tester autre chose de radicalement différent?
Et si nous n'étions plus sous aucune coupe? Si nous n'avions plus besoin de ces professionnels qui n'existent parce que nous sommes fainéants et nous déléguons à des gens qui ne défendent que leur caste ou leur place?
En octobre 1917, ce sont les femmes qui, encore en tête, ont défilé pour réclamer du pain. Pendant que des bourgeoises suffragettes demandaient le droit de vote.
Ces longs défilés en ces 5 jours de février qui mirent hors jeu ce tsar sanguinaire, ont chanté à tue-tête la Marseillaise.
Cette même Marseillaise révolutionnaire, rappelons-nous, que nous nous sommes vus confisqué par la réaction ultra moraliste et conservatrice.
En 1917 en Russie, le droit de vote pour les femmes étaient adopté.
Cet événement que l'on tait aujourd'hui, a fait basculé le monde bourgeois dans une peur irraisonnée du rouge.
L'anti-communisme, ce qu'il appelle communisme, c'est à dire, le moindre espace de décision du peuple ou des prolétaires, fera faire aux bourgeois les pires monstruosités: Hitler, Mussolini soutenu dans un premier temps par Churchill à cause de cette haine stupide, les crimes dans l'Italie des années de plombs avec les services secrets italiens et américains, les juntes et les coups d'état en Amérique du Sud mis en place ou démis par les complots de la CIA, les meurtres des syndicalistes IWW ou les meurtres des anarchistes de Chicago...
La liste est sans fin...Ce peuple qui dit non et que l'on mutiles avec des flash balls, ou que l'on enferme pour une chemise déchirée, ou pour une "séquestration" de confrontation...Ce droit de s'insurger muselé, des syndicalistes prisonniers ou à qui on prend leur ADN au mépris de leur droit élémentaire...
Cette police et cette armée à qui ont à laisser le champ libre pour humilier, mutiler ou même tuer sans justice; tout cela pour garder cet ordre de la bourgeoisie qui vacille à chaque semonce mais se rétablit avec encore plus de force, de mépris et laissant craquer de plus en plus le vernis de la "démocratie".
Alors, je le dis: Vive les révolutions ! Jusqu'à la dernière, celle que nous gagnerons et oui, je le dis aujourd'hui, pour une dictature prolétarienne qui nous permettra de nous maintenir au pouvoir et enfin de nous débarrasser de ces parasites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire