mercredi 3 juillet 2024

Réflexion d'entre deux tours. Par M. A.

  Le vote RN est dit-on Le symptôme de grave colère de la part des français.

D election en élection les résultats progressent, le danger se fait de plus en plus réel, et, à chaque fois, il est demandé à tous de faire l'effort de faire un "barrage" soi-disant "républicain".

Première réflexion: si le Rn est considéré comme un parti non républicain le jour des élections et que le reste du temps il est considéré comme un parti respectable, quand dit on la vérité?

2e réflexion: Si donc ce vote est l'expression d'une colère, si la volonté de tous les politiques est de mettre un terme définitif aux dangers de l'extreme-droite en France, Il faudrait peut-être répondre à leurs peurs.

Troisième Réflexion: Le probleme du vote des gens de gauche vers l extreme droute est du a toutes les trahisons de la gauche qui n a jamais mis en place les politiques qu elle annoncait lors des campagnes. Jamais !

Quatrieme reflexion: aujourd hui, est elle en mesure de faire ce qu elle annonce, c est a diire une rupture radicale avec l'Europe liberale, rompre tous les acvords de libre echange et la question fondamentale: est on encore libre d avoir une reelle politique nationale sans subir les regles et sanctions des differentes institutions europeennes? A t on la possibilite de survivre si on rompt avec tous?


Et si non, jusqu ou sommes nous capables d aller pour obtenir ce que nous voulons


De toutes les manieres, le Rn n est pas la solution ni la reponse a toutes ces questions


Aucun commentaire: