Je répondais à un ami qui m'expliquait pourquoi le PS n'a pas voté la motion de censure et voilà ma réponse
Cher X,
Comme tu peux t'en douter, je ne suis pas d'accord avec toi.
Dans un premier temps, le parti « socialiste » n'aurait jamais du s'appeler « socialiste » lorsque l'on sait que ce sont les anarchistes « les socialistes », d'où « La Sociale ».
Vous êtes ce qui existe de pire pour le peuple, vous êtes des réformistes. Le réformisme, quelque soit l'endroit où il apparaitra, c'est la fin du progrès social et le début de la casse de tout ce qui fait améliorer la vie des gens.
Il ne faut pas oublier que la plupart des lois anti-social qui ont été votées par l'assemblée viennent du parti « socialiste », je ne prends pour exemple que les lois travail. On a eu beau manifester pendant des mois, cela n'a servi à rien et c'est à ce moment que la répression policière a véritablement commencé. Macron n'a rien inventé pendant les gilets jaunes, il n'a fait que suivre l'exemple de ceux qui avaient été au pouvoir juste avant lui.
Les véritables « socialistes » étaient des révolutionnaires et je t'assure que ce mot n'est pas horrible. Il porte en lui une utopie réelle de ce que nous pouvons espérer changer véritablement. Tu vas me dire, et je suis d'accord avec toi, il y a la menace de l'extrême droite qui n'est pas mineure. Je te l'accorde mais remontons un peu le temps. Qui a permis que le Front National progresse de cette manière là ? Vous n’êtes pas les seuls coupables mais lorsque l'on dit que l'on va abroger certaines lois néfastes au peuple et qu'on ne le fait pas, eh bien, il y a des conséquences.
La différence entre tous les partis « politiques », dans ce que ce terme a de plus péjoratif de nos jours, seuls les pires appliquent ce qu'ils disent. Vous, vous tentez de nous faire croire que vous êtes contre le « capital » mais vous êtes des « libéraux », donc il n'y a plus aucune politique dans vos décisions, aucune. Vous mettez en place les lois que l'Europe des marchés vous demandent de mettre en place. Vous n'avez aucune marge de manœuvre à moins, à moins...tu connais la suite.
Mais ce n'est pas que vous ne pouvez pas, c'est que vous ne voulez pas car vous êtes des libéraux et le libéralisme n'est pas une idée politique mais un dogme économique fasciste qui va de l’extrême droit jusqu'à la gauche dit de « gouvernement ». Terme ridicule et infantilisant.
Pour ce qui est du guignol Lecornu, il a été un attrape socialiste-libéraux et vous avez accepté de faire semblant d'y croire. Et là, vous des traîtres comme les socialistes ont toujours été.
Blum disait si vous voulez vraiment changer les choses, il faut « une révolution sociale », sinon prendre le pouvoir et marcher avec les institutions en place, le capital sera toujours là, voire même plus fort puisqu'il aura intégré ceux qui se disaient opposés à lui. (Quand ce n'est qu'une posture mensongère odieuse puisqu'elle massacre la vie des gens sans aucune pitié).
Tu me dis, voter la censure, c'est comme pratiquer la stratégie de la chaise vide. C'est là la différence entre les révolutionnaires (anarchistes) et les réformistes. C'est que vous croyez ( et quand je dis ça je pars de ma volonté de croire que vous êtes honnêtes dans votre démarche, mais bien sur je sais qu'elle n'est pas honnête quand elle peut être électoraliste) que vous allez grappiller un peu sur les projets proposés. Dès le départ, les propositions sont horribles pour les plus démunis, c'est à dire la majorité du peuple, dès le départ et donc vous pensez que vous allez arriver de passer du plus horrible au plus supportable. C'est à dire la merde totale mais sans l'odeur.
La différence avec les révolutionnaires, c'est qu'ils retournent la table car ils partent du principe que même si tu dis que tu es contre, que tu es entré dans la salle des négociations, c'est déjà une victoire pour eux.
La deuxième chose, vous n'avez aucun projet ou mesure à mettre en face de qui que ce soit. Vous êtes en perdition et vous n'arrivez plus à rien voir. Vous naviguez à vue, aux instruments. Vous me faites pitié, et le mot est faible par rapport à véritablement ce que je pense.
Donc voilà, et je suis triste de te savoir là-dedans, au milieu de ces requins à peut-être, je dis bien peut-être, être le seul de sincère.
Voilà, j'ai peut-être été dur mais à la suite des dernières élections, je réentends tous les politiques nous tenir le même discours :
« écoutons le peuple »
« nous sommes redevables »
« ne faisons pas de la politique politicienne »
« nous allons devoir travailler avec tous » sous-entendu sauf LFI.
Je suis dans un tel état de dégoût vis à vis de la politique, de la bêtise du peuple qui n'en est plus un, du mensonge, de l'hypocrisie, de la lâcheté, de la misère intellectuelle, de tout en fait tout ce qui actuellement remplace une vraie société.
Je vais te laisser et j'espère que tu ne m'en voudras pas
Amitiés
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire